67/68 rue Joe Dassin - Parc 2000
34 080 MONTPELLIER

Remplacement chauffe-eau

REMPLACEMENT CHAUFFE-EAU : NOTRE EXPÉRIENCE ET NOTRE SAVOIR-FAIRE À VOTRE SERVICE

 

Un chauffe-eau (aussi appelé cumulus chauffe-eau) est un appareil essentiel qui permet de chauffer l’eau chaude sanitaire d’un logement.

Remplacer un chauffe-eau permettra d’augmenter votre confort tout en faisant plus d’économies sur votre facture d’électricité. Si votre cumulus est usagé, hors état de bon fonctionnement ou tout bonnement trop ancien il est donc temps de le remplacer.

 

Changer un chauffe eau : Quand et pourquoi le faire ?

Si une panne survient sur votre chauffe-eau, vous serez obligé de le changer en urgence. Vous ne prendrez alors peut-être pas le temps d’examiner et comparer les caractéristiques techniques, les performances et les prix des différents modèles présents sur le marché. Agir rapidement c’est prendre le risque de ne pas choisir le chauffe-eau cumulus le mieux adapté à votre besoin (au niveau de la dimension, de la capacité par rapport au foyer et à ses équipements, de la dureté de l’eau,…).

Il est donc intéressant d’éviter cette situation en anticipant la panne et donc le remplacement. Voici les signes qui peuvent permettre de reconnaitre qu’il est temps de remplacer un chauffe-eau :

  • Votre chauffe-eau à plus de 10 ans : La durée de vie d’un chauffe-eau est de 10 à 15 ans selon la dureté de l’eau et des entretiens faits. Que ce soit pour se laver, faire à manger,… le cumulus est l’un des appareils de l’habitat que l’on utilise le plus quotidiennement. Il serait donc raisonnable de l’entretenir et de renouveler votre cumulus avant qu’une panne n’intervienne. Ce qui vous obligerez à être sans eau chaude sanitaire en attendant qu’un technicien vienne pour le changer. Le réparer serait prendre le risque d’une nouvelle panne sur une pièce différence, ce qui au final, augmentera les frais.
  • Votre cumulus chauffe-eau ne fonctionne plus correctement : Si la température de l’eau est tiède ou que le volume d’eau chaude disponible est réduit ou encore que l’eau est devenue trouble alors que vous n’avez pas touché à votre cumulus, c’est signe d’un dysfonctionnement.
  • Une fuite est détectée en dessous du réservoir : Il est donc usé ou rouillé. La panne ne va pas tarder.
  • Votre chauffe-eau cumulus ne fonctionne plus : La panne est arrivée, il est donc temps de le remplacer afin d’éviter une inondation.

 

Remplacer un chauffe eau : Sérénité et économie d’énergie

Il est prouvé que garder un cumulus usagé engendre des dépenses énergétiques inutiles. Par exemple, lorsque la cuve est entartrée, le chauffe-eau consomme beaucoup plus afin de chauffer l’eau. Cette surconsommation se répercute alors sur la facture d’électricité. De plus, il est maintenant possible de programmer son chauffe-eau electrique pour qu’il chauffe l’eau pendant les heures creuses. D’autres solutions comme le chauffe-eau thermodynamique ont également vu le jour afin d’utiliser les calories présentent dans l’air pour chauffer l’eau et le logement tout en faisant des économies.

 

Aides financières pour remplacer un chauffe eau

Passer par un professionnel labellisé RGE pour remplacer votre chauffe-eau vous permet de bénéficier de diverses aides pour le financer.

Une TVA réduite peut vous êtes proposée (5,5% ou 10%). Pour financer les rénovations énergétiques il existe des éco-prêt à taux ainsi que des C2E (Certificat d’Économie d’Énergie). De plus, des aides financières de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Habitat) sont accordées selon les ressources. Il est également possible de bénéficier d’aides de certaines collectivités locales et des fournisseurs d’énergie. L’éco-chèque de la Région Occitanie ou un crédit d’impôt (CITE) de 30% sont également des aides possible pour l’achat d’un chauffe-eau thermodynamique. Retrouvez notre guide explicatif du prix d’un chauffe-eau et comment faire baisser la facture grâce aux aides et subventions.

Guide Prix du Chauffe-eau

 

Marque chauffe eau : Atlantic, Thermor, Arisotn, De Dietrich…

Quelle que soit la marque de votre chauffe-eau, notre équipe de professionnels Sofath est habilitée à le remplacer. Retrouvez toute notre gamme de chauffe-eau performant afin de remplacer le vôtre.
Découvrez notre large gamme de chauffe-eaux

N'hésitez plus! Contactez nous afin d'obtenez un devis chauffe-eau gratuit et sans engagement

 

Prix changer un chauffe eau : Devis chauffe eau rapide et adapté à vos besoins

Le prix pour remplacer un chauffe-eau varie selon plusieurs critères. Ces critères sont : la gamme du nouveau chauffe-eau choisi, la main d’œuvre pour remplacer l’ancien, la complexité de l’installation,… Une étude peut être réalisée par nos soins afin de vous éclairer sur le coût qu’engendrerait le remplacement de votre chauffe-eau.

 

Tout savoir sur comment fonctionne un chauffe-eau

Découvrez notre guide complet afin de vous aider à tout connaître du cumulus. Nous vous expliquerons également tout sur l’achat, l’installation, l’entretien, le dépannage et le remplacement d’un cumulus.
Guide Chauffe-eau