67/68 rue Joe Dassin - Parc 2000
34 080 MONTPELLIER

Depannage chauffe eau

DEPANNAGE CHAUFFE-EAU : NOTRE ÉQUIPE D’EXPERTS EST À VOTRE SERVICE POUR TOUT PROBLEME CHAUFFE-EAU

depannage chauffe eau

Le chauffe eau permet d’obtenir de l’eau chaude sanitaire dans une habitation. C’est un dispositif important pour la vie d’un foyer, il ne faut donc pas négliger la moindre anomalie. Si vous rencontrez l’un des problèmes exposés ci-dessous (ou un autre !), n’hésitez pas à contacter notre équipe de professionnels qui interviendra rapidement.

Obtenez un devis gratuit et sans engagement

 

Fuite chauffe eau

Il existe plusieurs causes à la fuite d’un cumulus chauffe eau. Il est possible qu’un chauffe eau qui fuit soit causé par la défaillance du groupe de sécurité, une surpression, une cuve corrodée ou encore, l’ancienneté du dispositif. Si vous constatez une fuite sur votre appareil, contactez-nous rapidement afin d’éviter la panne.

Obtenez un devis gratuit et sans engagement

 

Panne chauffe eau

Même pour les modèles les plus récents, une panne chauffe eau peut survenir à tout moment. Il peut s’agir de la défaillance générale du système qui le compose, du compresseur ou de la résistance qui disjoncte ou encore d’un problème de corrosion. Dans tous les cas, cette panne vous empêche d’avoir de l’eau chaude sanitaire.
Si vous rencontrez ce probleme chauffe eau, contactez-nous sans tarder !

Obtenez un devis gratuit et sans engagement

 

Groupe de sécurité chauffe eau qui fuit

fuite pompe a chaleurUn groupe de sécurité chauffe eau qui fuit n’entraine pas toujours un chauffe eau en panne. Vous constatez un goutte-à-goutte au niveau du bloc de sécurité de votre chauffe eau electrique hors période de chauffe? C’est complètement anormal et il convient de faire remplacer à minima le groupe de sécurité par un professionnel dans les meilleurs délais.

Vous voyez votre chauffe eau qui goutte en dehors de la période de chauffe? Dans ce cas, fermez la vanne d’arrivée d’eau du groupe de sécurité. S’il goutte encore, c’est que la soupape de sécurité du groupe est entartrée ou défectueuse. S’il ne goutte plus, c’est que la pression d’eau est trop élevée.

En cas de fuite douteuse, il est préférable de nous contacter : Devis gratuit

 

Mon chauffe eau ne chauffe plus, que faire ?

Lorsque le chauffe eau ne chauffe plus, il s’agit en général d’un problème de corrosion ou de tartre. Soit c’est le ballon d’eau qui est entartré, soit c’est la résistance électrique. Il arrive aussi que le thermostat soit défaillant.
Dans tous les cas, ayez toujours le réflexe de contacter un expert pour vous aider.

Obtenez un devis gratuit et sans engagement

 

Chauffe eau disjoncte

C’est désagréable d’avoir un chauffe eau qui disjoncte. Pourtant, cela fait partie des problèmes de ce type de dispositif. En général, cela arrive lorsque l’appareil surconsomme ou lorsqu’il est envahi par le tartre.
Ne paniquez pas, si votre chauffe eau disjoncte trop fréquemment, laissez nos experts régler le problème en réglant votre appareil et en le détartrant.

 

Bruit chauffe eau

pompe a chaleur silencieuxNon seulement un chauffe eau cumulus qui fait du bruit est désagréable, mais en plus, cela peut devenir inquiétant. Ici aussi, c’est le tartre le principal responsable et face à ce cas, vous pouvez être sûr que c’est tout le système du chauffe eau qui est envahi !
Un nettoyage en profondeur par l’un de nos techniciens s’impose donc pour éviter l’effet domino ou réduire le bruit chauffe eau.

 

Odeur chauffe eau

Si vous faites face à une mauvaise odeur qui émane de votre cumulus chauffe eau, il est possible que cela soit à cause d’un branchement mal fait au niveau du siphon du groupe de sécurité. Si l’odeur chauffe eau est une odeur de plastique brûlé et/ou de fumée/vapeur, de toute urgence couper le disjoncteur et faites appel à un professionnel afin qu’il règle ce problème.

 

Réparation chauffe eau : Nos experts sont là pour trouver des solutions à vos problèmes

Réparation chauffe eauPour toute panne chauffe eau, nos techniciens pourront être disponible dans les plus brefs délais afin de faire un diagnostic et de mettre en sécurité votre installation. Nous mettrons tout en œuvre pour vous rétablir l’eau chaude dans les meilleurs délais y compris la pose d’un chauffe-eau provisoire si nécessaire.

Nous intervenons sur différentes marques : Atlantic, Thermor, Ariston, De Dietrich et bien d’autres !

Pour éviter de devoir faire face à un probleme de chauffe eau, il est conseillé de faire l’entretien de votre chauffe eau cumulus par nos techniciens expérimentés tous les 3 à 4 ans.

Besoin d’un dépannage ou de faire l’entretien de votre chauffe-eau afin d’éviter la panne ?

Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit et sans engagement

 

Tout savoir sur les chauffe-eaux

Découvrez notre guide complet afin de vous aider à tout connaître du cumulus. Nous vous expliquerons également tout sur l’achat, l’installation, l’entretien, le dépannage et le remplacement d’un cumulus.

Guide Chauffe-eau