67/68 rue Joe Dassin - Parc 2000
34 080 MONTPELLIER

Installer un chauffe eau

INSTALLATION CHAUFFE-EAU : NOTRE ÉQUIPE D’EXPERTS EST À VOTRE SERVICE !

 

Nous proposons différents types de chauffe-eaux : le chauffe-eau électrique et le chauffe-eau thermodynamique. Ces chauffe-eaux permettent d’avoir accès à l’eau chaude sanitaire.

montage-chauffe-eau

Retrouvez toute notre gamme de cumulus chauffe-eau.
Notre gamme de chauffe-eaux

Lors de l’installation chauffe-eau, nos équipes s’occupent de tout ! Voici les différentes étapes clés :

Remplacement chauffe-eau : Retrait de l’ancien chauffe-eau

Lorsque nous effectuons un remplacement chauffe-eau, la première étape est de retirer l’ancien chauffe-eau afin de pouvoir commencer l’installation d’un chauffe-eau tout neuf.

 

Branchement chauffe eau – Raccordement chauffe eau : Respect des règles de sécurité

Nos techniciens qualifiés sont équipés de tout le matériel nécessaire pour une installer un chauffe-eau. Ils respectent les règles de sécurité lors du branchement et du raccordement de votre chauffe-eau cumulus afin de vous éviter de mauvaises surprises après l’installation.

 

Gaine chauffe eau thermodynamique

Si vous choisissez l’option chauffe-eau gainable (qui ne concerne que l’installation des chauffe-eaux thermodynamique), deux gaines sont reliées au chauffe-eau. Elles aspirent l’air extérieur (chargé en calories) et le rejettent refroidi hors de l’habitation. L’avantage de cette installation est de ne pas avoir d’impact sur la température de la pièce où se trouve l’appareil car les calories sont puisées dans l’air extérieur et non dans l’habitat.

 

Reglage temperature chauffe eau et réglage thermostat chauffe eau : Nous nous occupons de tous les réglages !

Reglage-temperature-chauffe-eauIl est important d’avoir la bonne température pour votre eau chaude sanitaire, cela vous permettra de gagner en sécurité, en confort et faire des économies d’énergies.

La température chauffe-eau idéale et obligatoire (d’après l’arrêté du 30/11/2005) est entre 55°C et 60°C.

Nos techniciens se chargent de tous les réglages pendant la mise en service de votre chauffe-eau.

En effet, un bon reglage temperature chauffe-eau permet :

  • D’empêcher la prolifération éventuelle des bactéries (légionellose) et des microbes à l’intérieur de votre ballon d’eau chaude ou de vos canalisations. Il est donc important de faire un bon réglage thermostat chauffe-eau entre 55°C et 60°C pour permettre de les éradiquer.
  • D’empêcher le risque de brûlures si l’eau qui sort de vos robinets est trop chaude.
  • De réduire votre consommation énergétique et donc votre consommation d’eau. Il n’est pas nécessaire de trop chauffer votre eau. Cela reviendrait plus cher car lorsque vous voudrez de l’eau chaude elle devra être mélangée avec une quantité d’eau froide importante, ce qui, au final, vous fera produire de l’eau chaude inutilement.
  • De prévenir un chauffe-eau entartré (ou des canalisations), car le tartre se forme lorsque la température chauffe-eau est supérieure à 60°C. Il endommagerait alors votre installation et engendra une usure prématurée de votre cumulus. Nous vous conseillons de faire un entretien chauffe-eau tous les 3 à 4 ans afin d’allonger sa durée de vie.

Nos techniciens se chargent de tous les réglages pendant la mise en route de votre chauffe-eau.

 

Fixation chauffe eau : Nos techniciens vous conseillent pour placer votre chauffe eau au meilleur emplacement

Il est important de choisir l’emplacement de votre chauffe-eau convenablement selon votre habitation. Toutefois il est possible de placer votre chauffe eau sur un support chauffe-eau ou de le fixer sur un mur porteur. Si vous désirez le fixer au mur, nos techniciens feront les travaux nécessaires.

 

Alimentation chauffe eau : Après l’installation, nous faisons la mise en service de votre chauffe eau

Lorsque toutes les étapes expliquées ci-dessus ont été effectuées, notre technicien fera la mise en service chauffe-eau afin que vous puissiez en profiter !

 

Prix installation chauffe eau : Nous établissons une étude rapidement et adaptée à vos besoins

Il n’est pas possible de donner un montant pose comprise pour l’installer un chauffe-eau car cela dépend des contraintes d’installation et de raccordement.

N’hésitez plus, contactez-nous afin que notre équipe s’occupe de votre installation.
Obtenez un devis personnalisé et gratuit

 

Tout savoir sur comment fonctionne un chauffe-eau

Découvrez notre guide complet afin de vous aider à tout connaître du cumulus. Nous vous expliquerons également tout sur l’achat, l’installation, l’entretien, le dépannage et le remplacement d’un cumulus.
Guide Chauffe-eau