67/68 rue Joe Dassin - Parc 2000
34 080 MONTPELLIER

Prix chauffe-eau

PRIX CHAUFFE-EAU : LES COÛTS VARIENT SELON PLUSIEURS CRITÈRES

 

Aujourd’hui, le chauffe-eau devient l’un des éléments indispensables à avoir dans une maison. Entre le chauffe eau electrique, le chauffe-eau thermodynamique ou solaire, le choix n’est pas toujours facile à faire. De plus, le prix chauffe eau varie en fonction de plusieurs points que nous allons découvrir ensemble.

 

Chauffe eau thermodynamique prix : Conseil, achat et installation

prix-chauffe-eau-thermodynamiqueLe cumulus thermodynamique peut fonctionner indépendamment pour produire de l’eau chaude sanitaire ou il peut être couplé à une pompe à chaleur (aérothermique ou géothermique) pour chauffer le logement. Pour chauffer l’eau, l’appareil récupère les calories dans l’air ambiant, dans l’eau ou dans la terre, ce qui vous offre une économie allant jusqu’à 75% par rapport au chauffe-eau électrique.

Quant à l’installation du chauffe-eau, l’appareil peut remplacer facilement votre ancien cumulus, puisqu’il reprend les mêmes tuyaux de raccordements. Il suffit de le poser sur un sol solide, puisqu’il pèse en moyenne 300 kg.

A noter que le prix chauffe eau thermodynamique dépend de sa capacité de la cuve, le niveau de gamme de l’équipement et les options (système de VMC,…). Son prix varie, il est plus élevé que d’autres solutions de chauffage mais il est rentabilisé en peu de temps car il utilise moins d’énergie pour produire de l’eau chaude.

Ce type de cumulus vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt et d’un taux de TVA réduit. De plus, Nous proposons une gamme de chauffe eaux thermodynamique pour toutes les configurations de maison à partir de 2500€ TTC.

Retrouvez notre large gamme de chauffe-eaux

 

Chauffe eau electrique prix : Conseil, achat et installation

prix-chauffe-eau-electriqueLe prix chauffe eau électrique est le modèle le plus vendus. Il est moins cher à l’achat que le prix chauffe eau thermodynamique ou solaires. Par contre la facture d’électricité peut rapidement grimper, surtout en cas d’utilisation excessive (en hiver ou dans les régions froides).

Pour rappel, il existe deux types de cumulus electrique :

  • L’instantané : Pas de cuve de stockage, eau chaude à la demande mais énergivore.
  • À accumulation : Renouvellement automatique de l’eau chaude au fur et à mesure que l’eau est utilisée, programmable en heures creuses.

Pour faire le bon choix, vous devez principalement prendre en compte la capacité du réservoir d’eau. Celui-ci dépend du nombre d’occupants dans le foyer ainsi que de leur habitude (nombre de douches,…). Le prix dépend également surtout de sa capacité, plus la capacité est élevée, plus le prix augmente.

Nous proposons une gamme de cumulus électrique à accumulation avec résistance steatite à partir de 800€ TTC (capacité de 100L avec installation et main d’œuvre incluses).

Retrouvez notre large gamme de chauffe-eaux

 

Chauffe eau thermodynamique crédit d’impôt + aides financières : Tout savoir pour réduire votre facture !

chauffe-eau-thermodynamique-credit-dimpot Acheter un chauffe thermodynamique, c’est bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Ce crédit d’impôt est de 30% du montant des dépenses éligibles. Acheter chauffe-eau thermodynamique permet aussi d’avoir une Prime Énergie, que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit. Il est également possible d’obtenir des aides et subventions de certaines collectivités locales et de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH).subvention-chauffe-eau

Jusqu’en 2021, il est également possible de bénéficier d’un éco-prêt à taux zéro, sans condition de ressources.

Pour bénéficier des aides citées, l’appareil doit être installé dans l’habitation principale. De plus, la pose doit être faite par un professionnel RGE 5231.

Bénéficiant de la mention RGE 5231 et d’un accompagnement concernant les aides dont vous pourrez être éligible, ADEnR est à votre disposition pour tout renseignements sur l’achat chauffe-eau thermodynamique.

 

Profitez de la TVA réduite en passant par des professionnels

taux-tva-reduit-renovationPour l’achat et l’installation d’un chauffe eau thermodynamique, les travaux de rénovation bénéficient d’un taux de TVA réduit de 10%.

En plus de faire baisser votre facture d’électricité, le cumulus thermodynamique bénéficie d’un taux de TVA de 5,5%, pour l’achat et la pose.

Ces taux ne sont applicables que lorsque la pose est réalisée par un spécialiste certifié. Malheureusement si ce n’est pas le cas le taux de TVA appliqué est de 20%. De plus, l’habitation doit être achevée depuis au moins 2 ans. Outre le taux réduit, passer par un professionnel vous garantit une installation conforme à vos besoins et aux normes en vigueur. N’attendez plus pour que l’on vous établisse un devis !

 

Tout savoir sur les chauffe-eaux

Découvrez notre guide complet afin de vous aider à tout connaître du cumulus. Nous vous expliquerons également tout sur l’achat, l’installation, l’entretien, le dépannage et le remplacement d’un cumulus.
Guide Chauffe-eau