67/68 rue Joe Dassin - Parc 2000
34 080 MONTPELLIER

Aucun Problème

installation geothermie

Pourquoi une installation en géothermie ?

Le choix du type d’installation de chauffage ne fut pas chose simple. En premier lieu nous ne voulions pas d’une installation utilisant les énergies fossiles. Mais nous souhaitions également une solution simple d’utilisation avec un confort uniforme dans toute notre demeure.

Par conséquent la solution de chauffage avec une installation en géothermie, couplée à un chauffe-eau thermodynamique pour l’approvisionnement en eau chaude sanitaire nous a tout de suite conquit.

Ainsi depuis 15 ans, nous n’avons jamais eu le moindre souci avec notre installation, et le confort est le même depuis le premier jour.

Autre point non négligeable, la facture d’électricité, bien moins onéreuse qu’une installation traditionnelle.

 

M. Nicolas O. , Lodève

 

Tout d’abord, les couronnes de captation sont enfouies à 80 cm sous terre, l’installation est complètement invisible et la nature reprend ses droits.

Ensuite, à l’intérieur les couronnes de distribution sont installées avant de recevoir la chape liquide, suivie du carrelage.

La répartition de la chaleur est homogène en tout point du logement. Et ce grâce à cette installation de chauffage par géothermie. Les pompes à chaleur couplées aux ballons thermodynamiques assurant la distribution en eau chaude sanitaire de l’ensemble de la demeure, ne prennent qu’une place limitée.